Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Nos Activités
French French

Après la conférence de presse de lancement le 15 Avril 2021, le Programme Leadership Féminin a démarré avec quatre conférences inaugurales qui ont permis aux participantes de s’approprier les aptitudes et attitudes nécessaires pour assumer leurs positions de leaders.

 

La première journée de conférence a démarré par la visualisation du film Les Figures de l'ombre (Hidden Figures), un drame biographique américain coécrit, coproduit et réalisé par Theodore Melfi, sorti en 2016. Le film a été suivi de riches échanges sur la vie des héroïnes.

 

La 2ème conférence inaugurale a été présentée par Madame Pascale GUEI-ECARE, Experte Comptable et associé-gérant du Cabinet comptable CI-Excelsior sur le thème « Mise en situation de leadership en entreprise ». Riche et interactive, Mme GUEI-ECARE a méthodiquement amené les participantes à prendre conscience du pouvoir de la femme et de sa capacité à être leader. Etre femme et être leader, c’est s’appuyer avant tout sur les valeurs et les qualités naturelles que Dieu lui a conféré notamment l'écoute, la douceur, l'humilité, elle doit avoir beaucoup d'humanité envers ses collaborateurs ; et savoir rester fermes sur ses positions, ses convictions et défendre ses valeurs mais avec toujours le sourire.

 

La deuxième journée de conférence a commencé avec la journaliste et animatrice Konnie TOURE, qui a fait riche partage d’expérience sur le thème « La prise de parole en public : Interpeller-Intéresser-Motiver-Convaincre ». Avec une approche pratique, les participantes ont pu expérimenter la force de persuasion.

 

La 4ème conférence a été animée par Soizic MERDRIGNAC, Global Exécutive Coach, Directrice Associée de SMART METRIX. Intervenant sur le thème : « Vie de leader : Santé et bien-être & Comportement à risques », Soizic a challengé le système de pensée des participantes en  montrant qu'une femme leader doit développer des compétences et facultés de nature à lui permettre d'élever son esprit et à dominer son environnement immédiat. Elle a partagé des conseils pratiques pour se faire entourer de relations à valeurs, pour rester zen, fun et en bonne santé avec une bonne hygiène de vie.

 

La 2ème édition du Programme Leadership se poursuivra jusqu’en Juillet 2021 avec d’autres ateliers et conférences, des journées immersions en entreprises, des activités sportives et des actions au profit de la communauté.

 

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Dans la dynamique de ses actions en vue du renforcement des capacités et la continuité de l’apprentissage, la Fondation BENIANH International a organisé sa conférence BENIANH IMPACT ≠2,  le jeudi 08 Octobre 2020 à l’ENSEA sur le thème « Optimisation fiscale : outils et mécanismes ».

Elle a été animée par Mme Pascale GUEI-ECARE, ancien lauréat du Prix des Majors de la Fondation obtenu au cours de ses études à l’INPHB. Elle a, pendant près d'une vingtaine d’année, exercée comme Conseil, Auditeur externe ou interne, Directeur Administratif et Financier, Directeur des Opérations, Expert-comptable, Commissaire aux comptes d’institutions internationales et d’entreprises de renom. Elle est une personne référence dans le domaine de l’audit, du conseil et de la fiscalité, Pascal est Expert-Comptable et CEO Cabinet CI-Excelsior.

Dans un contexte particulièrement marqué par la covid-19, les entreprises doivent à la fois faire face à leurs charges fiscales et s’appuyer sur les dispositions légales qui existent pour optimiser celles-ci afin de mieux gérer la situation économique relativement difficile. C’est à juste titre que plusieurs étudiants et professionnels ont participé à cette conférence qui a été un cadre de partages d’informations et d’approches pratiques dans la gestion des impôts.

L’intervenante a d’ores et déjà fait la différence entre les notions d’optimisation, d’évasion et d’erreur fiscale. Dans une approche pédagogique, méthodique et interactive, les participants ont découvert l’ensemble de l’ordonnancement juridique qui peut aider les grandes entreprises, les PME et TPME a mieux gérer leurs charges fiscales. Les 02h qu’a duré la conférence n’ont pas suffi pour aborder les nombreuses questions sous-jacentes à ce thème. La Fondation prévoit de reprogrammer ce thème très prochainement en mettant avant des études de cas

Après plusieurs séances de travail, la Fondation BENIANH International et YOUSCRIBE (YS) ont noué un partenariat, le 11 Mai 2019 qui permettra aux élèves et étudiants en Côte d’Ivoire d’accéder à la bibliothèque en ligne Youscribe à des conditions préférentielles.

En effet, YS est une entreprise qui développe des solutions de lecture en streaming de livres, documents, audiobooks et titres de presse. A travers, ses différentes plateformes, elle offre une importante bibliothèque avec plus de 100 000 ouvrages. Au-delà de son but lucratif, YS veut faciliter un accès universel à la lecture en Afrique notamment en Côte d’Ivoire.

Dans la dynamique de ses actions pour la promotion de l’excellence et la valorisation des compétences dans le système éducatif, le partenariat de la Fondation BENIANH International avec Youscribe permettra aux élèves et étudiants en Côte d’Ivoire d’accéder aux prestations et services de la bibliothèque en ligne à des coûts subventionnés.

Avec cette opportunité offerte aux élèves et étudiants ivoiriens, ceux-ci pourront élargir leurs champs de connaissances et améliorer leurs compétitivités sur le marché de l’emploi. Ils pourront accéder à un catalogue diversifiés touchant l’ensemble des domaines via leurs smartphones, tablettes et ordinateurs avec un unique mot de pass.

Un formulaire d’inscription disponible sur le site internet www.fondationbenianh.org permet d’accéder à la bibliothèque et à tous les avantages et privilèges de ce partenariat.

www.fondationbenianh.org

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Le 02 août 2019 s’est tenue la 6ème édition de l’APERO BINGUISTE au Palm Club Hôtel de Cocody. Depuis 2013, cet évènement permet de promouvoir l’excellence académique, de donner l’opportunité aux jeunes étudiants et professionnels de rencontrer des personnes ressources afin d’échanger sur les études supérieures à l’étranger.

Partenaire de TgMaster, la Fondation Benianh International, engagée dans l’éducation depuis 1996, a participé avec intérêt à cette activité. Fier de cette structure dont les fondateurs sont d’anciens lauréats de son Programme Bourses d’Excellence, Monsieur Athanase OKAINGNI, Directeur des Opérations de la Fondation, a félicité TgMaster pour l’important travail abattu et a encouragé l’ensemble de l’équipe à poursuivre l’œuvre de formation des talents pour le progrès de l’Afrique.

Monsieur Achille KOUKOU, CEO de TgMaster a profité de la lucarne pour présenter les actions de sa structure qui désormais opère à travers quatre programmes : TgMaster Coaching (Coaching en formation continue), TgMaster Academy (classe prépa sur 12 mois), TgMaster English (Formation en anglais professionnel) et Actinobis (coaching de préparation à la vie professionnelle). Au titre de l’année 2019, c’est une trentaine d’étudiants qui ont accédé aux Top business Schools mondiales grâce à l’appui de TgMaster, dont 03 à HEC Paris.

Cet évènement a été l’occasion pour les nombreux participants d’échanger avec des alumni des grandes écoles notamment Monsieur Désiré GABALA, Alumnus HEC 1996, actuellement Directeur Général Agro-industrie et Madame Dior Bah, Alumnus EM Lyon 2007, actuellement Directrice dans une Banque d’Affaires à Abidjan.

Ils ont partagé leur expérience d’étude et surtout ils ont encouragé les étudiants à se former autant qu’ils peuvent car une ressource humaine de qualifié est une arme puissante dans ce monde de compétition. Ils ont par ailleurs présenté l’impact significatif qu’une formation dans les Top Business Schools à l’étranger peut avoir sur la carrière professionnelle et les projets personnels des futurs diplômés.

C’est dans une atmosphère conviviale que les participants ont échangé avec les différents speakers et l’équipe TgMaster pour étancher leur soif d’information. L’APERO BINGUISTE 2019 s’est achevé autour d’un sympathique cocktail, rendez-vous étant pris pour l’année prochaine.

www.fondationbenianh.org

 

Cinq diplômés ivoiriens s’apprêtent à recevoir, en juin 2019, leur diplôme de la prestigieuse École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris ; un record dans toute l’histoire de la Côte d’Ivoire, mais surtout, une première pour l’Afrique de l’Ouest.

 

Leur réussite, nos cinq jeunes diplômés la doivent avant tout à leur détermination à toute épreuve. Mais ils admettent bien volontiers qu’un accompagnement leur a été d’une grande utilité. Leur point commun ? Pour accéder à HEC, ils sont tous passés par la prépa Africaine TgMaster.

 

Basée en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et bientôt au Ghana, TgMaster a vu le jour en 2013. La mission que la prépa s’est fixée, c’est de motiver et d’accompagner au succès tous les Africains désireux de se former dans les meilleures écoles et universités au monde par du monitoring et du coaching aux principaux tests d’aptitude comme le Tage Mage, le GMAT ou encore le TOEFL.

 

Cette prépa motive et accompagne au succès tous les Africains désireux de se former dans les meilleures écoles et universités au monde par du monitoring et du coaching aux principaux tests d’aptitude comme le Tage Mage, le GMAT ou encore le TOEFL.

 

Aujourd’hui, TgMaster est une vraie success story et une fierté pour la Fondation BENIANH International, Fondation reconnue d’utilité publique qui agit pour la promotion de l’excellence et la valorisation des compétences dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.  En effet, les fondateurs de ce centre sont tous des anciens bénéficiaires du Programme Bourses d’Excellence de la Fondation BENIANH International à travers lequel chaque année, la Fondation, accordent des bourses aux étudiants ivoiriens méritant pour des études dans les Grandes Ecoles et Universités de réputation mondiale. En 20 ans, ce programme a permis de financer les études de plus 500 lauréats pour un montant de plus de 4 milliards de francs CFA. L’ensemble des bénéficiaires forment aujourd’hui le Réseau Excellence Benianh, un vivier de compétences qui agit pour le progrès de l’entreprise et de la société.

 

Après leurs études en France et en Espagne, Achille KOUKOU, Issa SIDIBE, Ange PETE et Léonce ANO n’ont pas hésité à retourner en Afrique pour participer à l’œuvre de développement.  C’est à juste titre que  la « La mission que s’est fixée TgMaster, c’est fournir à l’Afrique une centaine d’intellectuels Africains reconnus mondialement comme le Franco-Ivoirien Tidjane THIAM, actuel directeur général de Crédit Suisse et élu banquier de l’année en 2018 ou encore le Malien Cheick Modibo DIARRA, qui a été astrophysicien et directeur du programme éducatif « Mars Outreach » de la NASA et actuel président de Microsoft Afrique. », soutient Achille Koukou, CEO et co-fondateur de TgMaster.


La dynamique des actions de TgMaster rejoint celle de la Fondation BENIANH International et de son Président Fondateur Noël Akossi BENDJO qui dans son acte de foi du 16 Mars 1996 soutenait : « (...) Formés dans les Grandes Ecoles et Universités du monde, et aguerris au contact des grandes entreprises et organisations internationales, ces hommes et ces femmes constitueront e véritables locomotives pour l’Afrique ».

A la découverte...

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

1059757
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
92
444
2883
536
1059757

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.