Le Tage Mage est le test d’aptitude aux études de Gestion et de Management permettant d’intégrer l’une des cinq grandes écoles de commerce en France notamment  HEC Paris, EM Lyon, ESCP Europe, Audencia Nantes et SKEMA Business School. C’est un test écrit qui ne repose pas sur des connaissances spécifiques mais sur des compétences et des aptitudes générales.

Le 26 mars dernier, s’est tenue, à l’ENSEA la 2ème session du Tage Mage pour  les admissions 2016-2017. Elle a vu la participation de 106 candidats venus du Burundi, du Bénin, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire.

La Fondation Bénianh International basée en Côte d’Ivoire organise ce concours international  pour l’Afrique depuis maintenant 10 ans en partenariat avec Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).

Abidjan, le  01 Avril  2016