L’African Economic Forum (AEF) est le forum économique annuel organisé par l’ONG MZK-MD (Marcel Zadi KESSY- Management et Développement)  qui rassemble les décideurs administratifs et politiques, les cadres dirigeants d’entreprises, les acteurs de développement et les membres de la société civile autour d’un sujet relatif au développement économique et social du continent Africain en général et de la Côte d’Ivoire en particulier. Il s’agit aussi d’un salon d’exposition dédié aux entreprises et organisations partenaires.

L’édition 2015 de l’AEF placé sous le thème « Partenariat Public Privé (PPP) et Développement Local » s’est tenue les 26 et 27 novembre derniers. Cette cérémonie a vu la participation d’illustres personnalités telles que Mme Marcel Zadi KESSY, Marraine de MZK-MD,  M Eugène ZADI, Directeur Général du pôle RSC de la CIEet du Ministre Jean Claude KOUASSI, PCA du Bureau National d’études Techniques et de Développement (BNETD), parrain de cette 7ième édition.

C’est avec un grand intérêt que la Fondation Bénianh International, représentée par Mme Sylviane FONTAINE, Directeur Général et M. Athanase OKAINGNI, Chargé de Projets et Relations Publiques, a pris part à ce forum car, l’un de ses objectifs est d’œuvrer pour une Afrique compétitive, capable de se prendre en charge et de traiter d’égal à égal avec les autres acteurs du monde et cela dans tous les domaines.

Il importe de rappeler que la Fondation BENIANH International est partenaire de l’ONG MZK-MD. Dans le cadre ce partenariat, elle apporte un soutien à l’organisation de l’AEF depuis sa première édition.