Déceler et aider les étudiants admis dans des Grandes Ecoles et Universités à l’étranger tel est l’objectif que s’est donnée la Fondation Bénianh à travers son «Programme Bourses d’Excellence» (PBE).

Dans le cadre de ce programme, la Fondation Bénianh International organise, chaque année, une  cérémonie dénommée « AWARDS » au cours de laquelle en présence de ses partenaires, de personnalités des secteurs privés et publics, des étudiants et de leurs parents, elle décerne publiquement les bourses d’étude à ses lauréats.

L’édition des AWARDS 2015 placée sous le thème : « la formation du capital humain, un engagement responsable et sociétal de l’entreprise», s’est tenue le 03 Septembre 2015 au Pullman Hôtel, en présence d’illustres invités. Cette année, ce sont 14 lauréats qui ont bénéficié de l’appui de la Fondation pour leurs études en France, au Canada, en Espagne et aux Etats Unis.

Cette cérémonie a été, par ailleurs, l’occasion pour la Fondation de lancer les activités de célébration de son 20ème anniversaire prévue en Juillet 2016. Créée en 1996, cela fera 20 ans que BENIANH International, première Fondation reconnue d’Utilité Publique dans le domaine de l’Enseignement Supérieur, existe et contribue à la formation d’une Ressource Humaine compétitive, responsable, engagée et soucieuse du développement de leur pays.

Abidjan, le 19 novembre 2015