Ce samedi 17 Novembre 2019, à l’occasion de la 1ère édition de l’Africa Foundations Awards (AFA), la Fondation BENIANH International a obtenu le Prix de la Solidarité Internationale pour ses actions qui ont un fort impact en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Ce prix récompense notamment son Programme Bourses d’Excellence qui a doté l’Afrique d’un vivier de plus 500 lauréats, diplômés des grandes écoles et Universités de référence dans le monde.
Organisé par Africa Event, entreprise de communication, dirigé par Monsieur Doudou Stevens CISSE, Africa Foundations Awards est une plateforme pour valoriser les actions des Fondations en Afrique, faciliter les interactions et partages d’expérience entre elles, et amplifier l’impact de leurs actions pour le développement de l’Afrique.
Créé en 1996 avec plus 23 ans d’actions dans l’éducation en Afrique, la Fondation BENIANH International a été fortement associée à l’édition 2019 de l’AFA qui a réuni une trentaine de Fondation opérant en Afrique dans divers domaines. BENIANH a notamment co-animé avec la Fondation Félix-Houphouët-Boigny et la Fondation Javad, le panel sur : « les activités des fondations et les enjeux de l'organisation de leurs différents secteurs ».
C’est avec une réelle satisfaction et un intérêt partagé de pérenniser cette initiative que les participants ont pris rendez-vous pour la 2ème édition de l’AFA en 2020.