Le Jeudi 06 Juin 2019, l’Université des Lagunes a reçu la 2ème étape du Programme Caravane de l’Excellence de la Fondation BENIANH International au titre de l’année 2019.

Cette rencontre a démarré avec la séquence « Partage d’expériences » qui a été l’occasion pour les étudiants de cette université d’échanger avec des anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de la Fondation: Hermann ATTOUBOU, Lauréat 2009 - Responsable Logistiques et Opérations Chez Total Côte d’Ivoire ; Achille KOUKOU, Lauréat 2007 - CEO de TgMaster et Ismaël CISSE, lauréat 2000 - Directeur de la base logistiques de PETROCI Vridi.

Dans la séquence « Présentation de Carrières & Métiers », les étudiants ont pu en savoir plus sur les métiers d’Analyste et d’Economiste dans le domaine de la notation financière. Débutant par un partage de son expérience, Monsieur Jean Paul TONGA, Senior Vice-Président et Directeur de Bloomfield Rating, a présenté les taches de chaque métier, les aptitudes nécessaires pour l’exercer, les domaines de formation, le niveau d’étude et d’expérience requis ainsi que les perspectives de carrières dans ceux-ci.

Quant à la Master Class de cette étape, elle a été animée par Monsieur Arnaud AMANGOUA, Responsable Recrutement chez MCE AFRIQUE. Elle a porté sur le thème : «  Digitalisation des métiers et les besoins des entreprises en RH ».  A travers ce thème, l’animateur a montré aux étudiants la transformation irréversible des métiers qui est en cours avec le développement du digital en prenant quelques exemples de métiers qui changent avant de leurs donner des conseils et outils pour répondre aux attentes des entreprises dans ce nouveau contexte.

Avec l’appui de ses partenaires (Fondation Jeunesse Numérique, Pétro Ivoire, Canal+ Côte d’Ivoire et Akili BTP), la Fondation BENIANH poursuit son programme et elle sillonnera plusieurs écoles avec ses anciens lauréats, des professionnels des ressources humaines et des entreprises à la recherche de profils et de talents : 15 écoles seront visitées dont 05 à l’intérieur du pays.

592051
592051