Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Nos Activités
French French

Au cours de la 1ère étape du Programme Caravane de l’Excellence qui s’est tenu le 08 Mai 2019 à l’Université Canadienne à Abidjan, la séquence Master Class a été animée par l’homme d’arts et de culture, le peintre et psychologue Djiré MAHE sur le thème: «  Comment l’art et la culture peuvent-ils améliorer la performance du Manager ».

Le choix de ce thème repose avant tout sur un constat. La plupart des managers d’entreprises et des personnalités de référence aussi bien dans le secteur privé que le public sont des amateurs d’art. On pourrait soutenir à juste titre que c’est parce qu’ils ont sans doute les moyens financiers de s’en procurer mais pour le conférencier, avec du recul et les échanges qu’il a avec plusieurs entre eux, la thématique de la Master Class est très pertinente et ouvre un grand champ de réflexion.

Le Maitre MAHE a fait un tour rapide sur l’art et la culture et leur caractère universel avant de conduire méthodiquement les étudiants dans un travail de méditation sur soi, sur les autres et sur ce qui nous entourent afin d’améliorer leur niveau de perception et leur regard pour voir autrement.

Pour lui, l’homme, dans sa vie de tous les jours, sociale et professionnelle, est amené à répondre à de nombreuses questions. Il est donc en permanence à la recherche de réponses et de solutions. Lorsqu’il les trouve, elles créent l’harmonie et prouve son efficacité professionnelle. Avec nos différentes responsabilités, les questions sont de plus en plus complexes et les réponses ne se trouvent plus toujours dans nos regards habituels. Il nous faut développer d’autres sens qui ne sont pas que physiques mais surtout spirituelles. Ces réponses ne sont accessibles qu’avec une élévation de notre esprit avec une observation interactive, la concentration, la méditation.

Dans cet élan, les œuvres d’art sont comme une porte qui ouvre sur le trésor caché ou un miroir qui nous aide à nous découvrir et à nous ouvrir car tous les œuvres d’art parlent en nous.

Pour finir son intervention, le conférencier a plongé les intervenants dans un exercice pratique de visualisation, d’analyse et d’écoute de plusieurs tableaux qu’il a emmenés à cet effet.

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

644415
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
592
887
4266
10179
644415

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.