La Fondation BENIANH International, avec l’appui de ses partenaires (Fondation Jeunesse Numérique, Pétro Ivoire, Canal+Côte d’Ivoire et Akili BTP), a démarré la 2ème édition de son Programme Caravane de l’Excellence en organisant la première étape ce mercredi 08 Mai 2019 à l’Université Canadienne des Arts, des Sciences et du Management.

A travers ce programme, la Fondation sillonnera plusieurs écoles avec ses anciens lauréats, des professionnels des ressources humaines et des entreprises à la recherche de profils et de talents. Ce programme vise la transformation du potentiel humain et l’amélioration de l’employabilité.

Au cours de cette première étape, les participants ont pu échanger avec quelques anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de la Fondation qui ont partagé leurs expériences d’études et leurs parcours professionnels : Jean Marcel NIANKOUN, lauréat 2015, MBA à IESE Barcelone ; Jean-Martial LEVRY, Lauréat 2006, Master en Fiscalité de l’ISM Dakar et Certifié pour les métiers de la Banque ; Hermann ATTOUBOU, Lauréat 2009, Master à INSA Toulouse.

Dans la séquence, Présentation de Carrières & Métiers, les étudiants ont pu en savoir plus sur les métiers de Juriste en charge du contentieux dans le secteur de la Banque, d’analyste risques et celui de Chargé des Opérations et de la sécurité dans le secteur du pétrole.

Portée sur les thématiques en lien avec le développement et la performance des hommes, la Master Class de cette étape a été animée par l’artiste peintre et psychologue Djiré MAHE sur le thème : « Comment l’art et la culture peuvent-ils contribuer à la performance du Manager ? ». Interactif et passionnant, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les étudiants ont saisi cette occasion d’échanges.
La 2ème édition de la Caravane se poursuivra jusqu’à fin juillet. Comme l’a indiqué, Mme Sylviane FONTAINE dans son allocution: « 15 écoles seront visitées dont 05 à l’intérieur du pays ; nous envisageons atteindre une audience de 5 000 élèves et étudiants ; nous impliquerons 100 intervenants : anciens lauréats, chefs d’entreprises et consultants ; nous présenterons 30 Carrières et métiers présentés ; nous organiserons 15 Masters Class ».