Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Nos Activités
English French

Depuis le 11 juin 2022, la Fondation BENIANH International conduit la 3ème édition du programme Leadership féminin avec UBER, partenaire de la mobilité des participantes. Comme chaque année, le Programme s’étend sur trois (03) mois avec 25 participantes sélectionnées dans quatre associations estudiantines de référence en Côte d’Ivoire (CGE, AIESEC, GIEPHCI, ARSTM).

 

Pour la 2ème série de conférences, l’animatrice Mariam COULIBALY, actuellement Directrice de la Radio Fréquence 2 du Groupe RTI était le Keynote Speaker sur le thème « « La prise de parole en public : Interpeller-Intéresser-Motiver-Convaincre ».

 

Avec une parfaite maitrise de son sujet, Mariam COULIBALY a commencé par partager sa riche expérience de Gagnoa à Abidjan et de la radio à la télé. Par une approche théorique et pratique meublée d’exercices de diction et de postures, les participantes ont pu évaluer leur forces et faiblesses afin d’aiguiser leurs aptitudes afin de réussir leurs différentes prises de parole.

 

Pour rappel, depuis 2018, le Programme Leadership Féminin est mis en œuvre en Côte d’Ivoire et s’étend sur 3 mois. Les participantes sont présélectionnées par leurs associations et proposer à un Jury d’Excellence de la Fondation BENIANH International pour une sélection définitive. Ces étudiantes participent à des conférences et ateliers de formation sur l’acquisition du leadership ; elles font des journées d’immersions en entreprise en vue en vue de découvrir des métiers et d’être mise en situation réel de travail ; et elles forment des équipes et bénéficient d’un accompagnement pour la conduite de manière autonome de projets dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’employabilité.

 

 

 

Depuis 1996, la Fondation BENIANH International International agit dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement.
À travers ses différents programmes, elle œuvre pour la valorisation des compétences et les renforcements de capacités dans les grandes écoles et universités en Afrique.

Depuis 2018, elle conduit Le #Programme_leadership_Féminin dans un double objectif d’impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et de valoriser les #compétences_féminines en milieu universitaire et grandes écoles.

Pour cette 3e édition, ce sont 25 partisanes qui nous viennent de différentes régions de la Côte d'Ivoire. Elles suivront des conférences, des ateliers, et feront des jours d'immersions entreprises afin de découvrir des métiers et par la suite seront engagées dans des projets au profit de la communauté.

En accompagnant la Fondation dans ce Programme, Uber facilitera la mobilité des participantes pour tous les déplacements à Abidjan.
C'est partageant une vision commune pour des actions dans l'éducation que Marjorie Saint Lot, Directeur Pays de Uber et Athanase OGOU OKAINGNI, Directeur Général Adjoint de la Fondation se sont réjouis de ce partenariat.

Abonne-toi à nos pages réseaux sociaux pour ne rien rater de notre actualité. 

 

La Fondation BENIANH International et la microfinance Fin’Elles (La finance pour ELLE), ont coanimé ce jeudi 15 avril 2021 à Cocody une conférence de presse pour annoncer le lancement du « programme leadership féminin en milieu grandes écoles et universités ».

 

Selon M. Athanase OKAINGNI, Directeur des opérations de la fondation BENIANH International, « le but de ce programme est de valoriser les compétences et de renforcer les capacités » des jeunes étudiantes afin « de créer un vivier compétent, compétitif africain, capable d’impulser de manière concrète le développement de l’Afrique ». Autrement dit, il s’agit de leur donner les armes et les outils pour affirmer leur leadership partout où elles seront appelées à intervenir. Pour Mme Kady TRAORE, Directrice Générale de Fin’Elle, une filiale du GROUPE COFINA, « l’entreprenariat, la volonté de s’affirmer, la volonté de réussir quelque chose […] commencent un peu plus tôt » et Fin’Elle en tant qu’entreprise dédiée au financement féminin trouve là une façon de préparer ses futurs partenaires.

 

Pour cette deuxième édition du programme leadership féminin en milieu grandes écoles et universités, 17 jeunes filles dont l’âge est compris entre 20 et 24 ans, ont été sélectionnées sur les critères suivants : appartenir à une association d’étudiants partenaire de la fondation BENIANH International et être présélectionnée par ses pairs étudiants avant de passer devant le jury de BENIANH. Il démarre les 16 et 17 avril 2021 par quatre conférences inaugurales et se poursuivra au cours des mois de mai, juin et juillet 2021.

 

Depuis 25 ans, la Fondation Benianh international, Fondation reconnue d’utilité publique, à travers son Programme Bourses d'excellence, a contribué à la formation de plus de 700 lauréats diplômés des grandes écoles et universités. À la faveur de ses 20 ans d'actions en 2016, elle a lancé trois programmes à impact local, notamment le Programme caravane de l'excellence, le Programme immersion communautaire et le Programme leadership féminin.

Abidjan, le 15 Avril 2021

 

Créée en 2018, Fin'Elle est la filiale du Groupe Cofina dédiée au financement de la femme. Elle vient promouvoir la parité hommes-femmes et soutenir l'entrepreneuriat féminin à travers des offres d'épargnes et de crédits incluant un programme de renforcement de capacités techniques et managériales.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Après la conférence de presse de lancement le 15 Avril 2021, le Programme Leadership Féminin a démarré avec quatre conférences inaugurales qui ont permis aux participantes de s’approprier les aptitudes et attitudes nécessaires pour assumer leurs positions de leaders.

 

La première journée de conférence a démarré par la visualisation du film Les Figures de l'ombre (Hidden Figures), un drame biographique américain coécrit, coproduit et réalisé par Theodore Melfi, sorti en 2016. Le film a été suivi de riches échanges sur la vie des héroïnes.

 

La 2ème conférence inaugurale a été présentée par Madame Pascale GUEI-ECARE, Experte Comptable et associé-gérant du Cabinet comptable CI-Excelsior sur le thème « Mise en situation de leadership en entreprise ». Riche et interactive, Mme GUEI-ECARE a méthodiquement amené les participantes à prendre conscience du pouvoir de la femme et de sa capacité à être leader. Etre femme et être leader, c’est s’appuyer avant tout sur les valeurs et les qualités naturelles que Dieu lui a conféré notamment l'écoute, la douceur, l'humilité, elle doit avoir beaucoup d'humanité envers ses collaborateurs ; et savoir rester fermes sur ses positions, ses convictions et défendre ses valeurs mais avec toujours le sourire.

 

La deuxième journée de conférence a commencé avec la journaliste et animatrice Konnie TOURE, qui a fait riche partage d’expérience sur le thème « La prise de parole en public : Interpeller-Intéresser-Motiver-Convaincre ». Avec une approche pratique, les participantes ont pu expérimenter la force de persuasion.

 

La 4ème conférence a été animée par Soizic MERDRIGNAC, Global Exécutive Coach, Directrice Associée de SMART METRIX. Intervenant sur le thème : « Vie de leader : Santé et bien-être & Comportement à risques », Soizic a challengé le système de pensée des participantes en  montrant qu'une femme leader doit développer des compétences et facultés de nature à lui permettre d'élever son esprit et à dominer son environnement immédiat. Elle a partagé des conseils pratiques pour se faire entourer de relations à valeurs, pour rester zen, fun et en bonne santé avec une bonne hygiène de vie.

 

La 2ème édition du Programme Leadership se poursuivra jusqu’en Juillet 2021 avec d’autres ateliers et conférences, des journées immersions en entreprises, des activités sportives et des actions au profit de la communauté.

 

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Dans la dynamique de ses actions en vue du renforcement des capacités et la continuité de l’apprentissage, la Fondation BENIANH International a organisé sa conférence BENIANH IMPACT ≠2,  le jeudi 08 Octobre 2020 à l’ENSEA sur le thème « Optimisation fiscale : outils et mécanismes ».

Elle a été animée par Mme Pascale GUEI-ECARE, ancien lauréat du Prix des Majors de la Fondation obtenu au cours de ses études à l’INPHB. Elle a, pendant près d'une vingtaine d’année, exercée comme Conseil, Auditeur externe ou interne, Directeur Administratif et Financier, Directeur des Opérations, Expert-comptable, Commissaire aux comptes d’institutions internationales et d’entreprises de renom. Elle est une personne référence dans le domaine de l’audit, du conseil et de la fiscalité, Pascal est Expert-Comptable et CEO Cabinet CI-Excelsior.

Dans un contexte particulièrement marqué par la covid-19, les entreprises doivent à la fois faire face à leurs charges fiscales et s’appuyer sur les dispositions légales qui existent pour optimiser celles-ci afin de mieux gérer la situation économique relativement difficile. C’est à juste titre que plusieurs étudiants et professionnels ont participé à cette conférence qui a été un cadre de partages d’informations et d’approches pratiques dans la gestion des impôts.

L’intervenante a d’ores et déjà fait la différence entre les notions d’optimisation, d’évasion et d’erreur fiscale. Dans une approche pédagogique, méthodique et interactive, les participants ont découvert l’ensemble de l’ordonnancement juridique qui peut aider les grandes entreprises, les PME et TPME a mieux gérer leurs charges fiscales. Les 02h qu’a duré la conférence n’ont pas suffi pour aborder les nombreuses questions sous-jacentes à ce thème. La Fondation prévoit de reprogrammer ce thème très prochainement en mettant avant des études de cas

A la découverte...

WOMAN OF FUTUR

DIOMANDE Andrea, Vingt ans, membre de la CGE, Élève ingénieure...

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

1212044
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
130
300
1662
1043
1212044

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.