Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Parcours de laureat
English French

BANCE Bintou michelle-aimée,

24 ans, étudiante en master 2 Etude de développement, option recherche en santé sociale à l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) en Côte d’Ivoire.

Bintou BANCE est riche de son origine multiculturelle. D’un père Burkinabé, d’une mère nigérienne-togolaise, elle est née à Marcory, en Côte d’Ivoire où elle a fait son enfance. De cette diversité est née sa passion pour le tourisme et les voyages. D’une famille de six (06) enfants, dont elle est la 4ème, elle s’est toujours sentie entourée.

Elle a commencé ses études à l’école Notre Dame de la Paix (NDP) de Treichville où elle y fait la maternelle au CM2 en décrochant son CEPE brillamment. En raison de la crise en Côte d’Ivoire en 2010, elle quitte malheureusement la Côte d’Ivoire pour poursuivre ses études au collège Notre Dame des Apôtres (NDA) de Lomé où elle obtient le BEPC en 2014 avec la mention et une reconnaissance de ses qualités dans les disciplines littéraires. Son séjour au Togo lui a permis d’apprendre les langues locales, la couture et la musique tout en développant ses passions.

De retour en Côte d’Ivoire, pour son second cycle, tout présageait une inscription en série littéraire, mais elle décide de s’inscrire en série scientifique pour atteindre une parfaite polyvalence. Inscrite au Collège Catholique Saint Jean Bosco (CCSJB) de Treichville, Michelle-Aimée se distingue et obtient son BAC D en 2017.

Ses études supérieures et ses choix traduisent ses ambitions. Elle intègre l’Institut Universitaire d’Abidjan en 2018 pour une formation en Etude de développement. Admise en Licence 2, elle décide de s’accorder une année de formation en anglais et s’inscrit Cial International School, Cocody. Profondément convaincue que l’épanouissement professionnel et social est fortement lié au développement d’aptitudes et compétences transversales, Bintou BANCE décide de saisir toutes les opportunités que lui offre le milieu universitaire et grandes écoles : elle devient membre d’AIESEC Côte d’ Ivoire et prend ses marques dans le comité local d’AIESEC Abidjan-Nord.

Dynamique, rigoureuse et pleine d’initiative, elle allie performance dans les études et engagement communautaire et extra-universitaire. Membre active de AIESEC, elle conduit plusieurs projets, participe à des séminaires de formation et en organise également plusieurs pour de nombreux jeunes africains. N’ayant pas perdu de vue ses objectifs, Bintou se réinscrit à l’IUA pour finir son diplôme qu’elle obtient en 2021 avec d'excellents résultats. Elle poursuit actuellement son Master 2 en Etude de développement option Santé Sociale.

Pour Bintou, Tout ce qu’elle apprend et construit doit être une corde vibrante et active sur son arc. C’est à juste titre que de sa passion pour la cuisine, elle a lancé la start-up Saveurs Gourmandes qui propose des mets d’ici et d’ailleurs.  Elle réfléchit à l’industrie de la mode et musicale. Ce sera sans surprise qu’elle s’investira de plus dans ces domaines.

Sélectionnée par le Jury de la Fondation BENIANH International, BANCE Bintou Michelle-Aimée participe à la 3ème du Programme Leadership Féminin dont l’objectif est la valorisation des compétences et le renforcement des capacités des femmes en milieu universitaire et grandes écoles. Dans le cadre de ce programme qui s’étend sur 03 mois, elle suit depuis le 11 Juin 2022 de riches ateliers et conférences, elle rencontre des personnalités du secteur public et privé et interagir avec d’autres femmes leaders.  Du 16 aout au 19 aout 2022, elle a fait un séjour d’immersion dans le service médicale de PETROIVOIRE.

 Consciente que le chemin à parcourir est encore long, Bintou veut se laisser porter par son cœur et rester ferme sur ce qu’elle veut et ceux en quoi elle croit. Ses mots d’ordre sont : rester fidèles à soi-même, être rigoureux, persévérer, sortir de sa zone de confort en étant audacieux et courageux.  Elle s’inspire de Madame Christiane OHIN-TRAORE presidente de Women in logistics Africa (WILA) par sa citation : « Sachez qui vous etes, ce que vous valez et ce que vous voulez ! ».

A la découverte...

WOMAN OF FUTUR

DIOMANDE Andrea, Vingt ans, membre de la CGE, Élève ingénieure...

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

1212075
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
161
300
1693
1074
1212075

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.