Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Parcours de laureat
French French

Achille KOUKOU a grandi à Abidjan et a fait ses études secondaires au Lycée Municipal de Marcory, commune de la ville d’Abidjan. Le Bac C et la mention Assez-Bien à 18 ans, Achille finit second major de sa promotion de Terminale. Il intègre les Classes Prépas Techno MP-MPSI de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) puis au bout de 2 ans il est admis au concours d’ingénieurs et rejoint l’Ecole Supérieur d’Industrie (ESI), cycle Ingénieur Génie Électrique option Électrotechnique.

 

Brillant étudiant, Achille KOUKOU se distingue aussi par ses activités associatives au sein de son établissement. En 2006, dans un contexte de grèves liées à des incompréhensions entre administration et étudiants, il devient président de l’AGEPOLY Il fait montre d’un grand leadership et contribue à créer un excellent climat de travail dans son école.

 

En 2007, il rêve d’intégrer une top business school européenne. Il passe le Tage Mage ensuite le TOEIC et finit par être admis, avec une note de 17/20 à l'entretien à l'EMLYON Business School en Master in Management. Il postule et obtient la bourse d’excellence de la Fondation BENIANH International pour poursuivre ses études en France et dévient le 1er boursier du gouvernement français (BGF) de la Fondation BENIANH International. Grâce cette bourse, Achille KOUKOU saisit l’opportunité de réaliser son rêve : faire partie de l’élite-locomotive pour le développement de son pays et de son continent.

 

Le parcours professionnel d’Achille commence très rapidement après ses études. Il obtient son premier  CDI en France 3 mois avant sa sortie de l’école en 2010. Une fois diplômé avec la double casquette ingénieur-manager, il multiplie les emplois : Auditeur puis Consultant, Chef de Projets, Directeur Projets, Business Développer, dans des entreprises de référence.

 

Avec une forte fibre entrepreneuriale, lui et ses amis également diplômés de grandes écoles en France et en Espagne, s’associent pour mettre en place un Centre de coaching pour accompagner les étudiants africains désireux d’intégrer les Business School dans le monde.  Dans une démarche structurée et un processus éprouvé, ils consolident leurs actions de coaching individualisées et les premiers essais ont permis aux candidats d’intégrer l’une des prestigieuses business schools du SAI : HEC Paris, ESCP Europe, EMLYON, CERAM Sophia Antipolis (devenu SKEMA depuis 2009 suite à sa fusion avec ESC Lille) et Audencia Nantes. En 2013, il formalise leur entreprise en Côte d’Ivoire sous le nom de: TgMaster. Achille KOUKOU en est le Responsable Marketing. Au bout de quelques, il gagne la confiance de ses associés et devient Directeur Général de ce centre d’excellence qui au fil des années s’est construit une forte notoriété à travers le monde.

 

Depuis 2019, TgMaster s’est engagée à créer une véritable Business School qui alliera technologie et management. En phase pilote, TgMaster Academy a commencé la formation de ces premiers auditeurs en Septembre 2019.

www.fondationbenianh.org

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

727389
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
588
654
5117
3577
727389

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.