Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Parcours de laureat
French French

Jean Steve TIAN, Lauréat 2013, Diplômé de HEC Paris

Depuis les classes primaires, Jean Steve TIAN se démarque et adopte très tôt une attitude de travailleur pour être toujours parmi les meilleurs. Après son BAC option Sciences Mathématiques (Série C) obtenu au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, il intègre le prestigieux et exigeant Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny pour y suivre une formation d’Ingénieur de Conception en Electronique. A l’INP-HB, il apprend à savoir-faire, il développe de solides aptitudes  et Président de la Conférence des Grandes Ecoles (L’association qui regroupe les élèves ingénieurs des écoles publiques de Côte d’Ivoire). Il organise plusieurs activités et a entre autres l’opportunité de rencontrer d’illustres ainés de l’alma mater qui l’abreuvent de conseils stratégiques en gestion de carrière.

Diplôme en poche, il saisit en 2010 l’opportunité de débuter sa carrière dans de grands groupes internationaux tels que Orange puis Ericsson où il participera notamment à la mise en place de la 3G de Moov CI.

Fort de cette première aventure professionnelle, il décide par la suite de sortir de sa zone de confort et de passer le concours international d’admission à HEC Paris qu’il réussit brillamment avec à la clé une bourse de la Fondation BENIANH International. Il profite donc de ce tremplin international pour développer ses compétences en Stratégie & Management et affiner ses réseaux. En marge de ses études, il est l’interlocuteur de Orange sur le Campus et au sein du club HEC Débats, participe à l’organisation de la réception de plusieurs sommités européennes telles que Christiane Taubira.

Sa formation à HEC Paris lui a permis également de se retrouver au Cameroun, aux Etats-Unis et au Sénégal où il a travaillé pour le numéro un des cabinets de conseil africains francophones, Performances Group. Et c’est en participant à l’élaboration du plan Stratégique Emergent de plusieurs pays africains, qu’il se rend vraiment compte que l’un des piliers fondamentaux de l’épanouissement de nos sociétés africaines consiste en une Education solide et visionnaire. Soucieux de ce fait, il décide d’en faire un de ses Key Targets de vie.

Aujourd’hui Steve qui travaille au bureau de EY Paris depuis 2017, s’investit dans un programme de parrainage d’étudiants en classe préparatoire. Il peaufine également plusieurs projets autour de l’éducation.

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

623559
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
201
514
4258
10208
623559

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.