A la Une

Ce sont au total 105 kits de sacs de riz, de bidons d’huile, de savons et de gels et plus de 400 cache-nez que le Réseau des anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de la Fondation BENIANH International, a offert aux étudiants pour les aider à faire face aux difficultés liées à la situation du Covid-19.

La cérémonie de remise s’est ténue le vendredi 17 juillet 2020  à la Pagode de mairie de Cocody dont le maire était représenté par son chef de Cabinet Monsieur Charles SERI en présence des délégations des associations d’étudiants : AIESEC, CGE et la JCI et les participantes de la 1ère édition du Programme Leadership Féminin.

Monsieur Ismaël CISSE (Lauréat 2000), Président du Réseau des anciens lauréats et Marie DEKOU (Lauréate 2015), pilote du projet de dons, se sont exprimés au nom de l’ensemble des donateurs : « Notre pays, à l’instar des autres pays vit cette situation inédite du Covid-19. Nous devons être solidaires. Connaissant les difficultés des étudiants en pareille circonstance, les lauréats veulent vous apporter leur appui. Prenons courage, respectons les mesures barrières et gardons espoir ».

Les différents présidents d’associations ont exprimé leur gratitude et leur remerciement au Réseau pour ces dons qui soulageront sans aucun doute plusieurs étudiants dans des situations difficiles.

Depuis Avril 2020, aux côtés de la Fondation BENIANH International, les actions du Réseau des lauréats en appui aux actions de riposte contre le Covid-19 se déclinent sur trois axes : des webinaires gratuits pour faire face au désapprentissage, les dons en vivres et non vivres aux populations étudiantes et la sensibilisation via ses différents canaux de communication et ceux de ses associations d’étudiants partenaires.

Abonnez-vous à Youscribe !

La lecture à portée de main
Des milliers de livres, BD, magazines, livres audio...