A la Une

Cinq diplômés ivoiriens s’apprêtent à recevoir, en juin 2019, leur diplôme de la prestigieuse École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris ; un record dans toute l’histoire de la Côte d’Ivoire, mais surtout, une première pour l’Afrique de l’Ouest.

Leur réussite, nos cinq jeunes diplômés la doivent avant tout à leur détermination à toute épreuve. Mais ils admettent bien volontiers qu’un accompagnement leur a été d’une grande utilité. Leur point commun ? Pour accéder à HEC, ils sont tous passés par la prépa Africaine TgMaster.

Basée en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et bientôt au Ghana, TgMaster a vu le jour en 2013. La mission que la prépa s’est fixée, c’est de motiver et d’accompagner au succès tous les Africains désireux de se former dans les meilleures écoles et universités au monde par du monitoring et du coaching aux principaux tests d’aptitude comme le Tage Mage, le GMAT ou encore le TOEFL.

Cette prépa motive et accompagne au succès tous les Africains désireux de se former dans les meilleures écoles et universités au monde par du monitoring et du coaching aux principaux tests d’aptitude comme le Tage Mage, le GMAT ou encore le TOEFL.

Aujourd’hui, TgMaster est une vraie success story et une fierté pour la Fondation BENIANH International, Fondation reconnue d’utilité publique qui agit pour la promotion de l’excellence et la valorisation des compétences dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.  En effet, les fondateurs de ce centre sont tous des anciens bénéficiaires du Programme Bourses d’Excellence de la Fondation BENIANH International à travers lequel chaque année, la Fondation, accordent des bourses aux étudiants ivoiriens méritant pour des études dans les Grandes Ecoles et Universités de réputation mondiale. En 20 ans, ce programme a permis de financer les études de plus 500 lauréats pour un montant de plus de 4 milliards de francs CFA. L’ensemble des bénéficiaires forment aujourd’hui le Réseau Excellence Benianh, un vivier de compétences qui agit pour le progrès de l’entreprise et de la société.

Après leurs études en France et en Espagne, Achille KOUKOU, Issa SIDIBE, Ange PETE et Léonce ANO n’ont pas hésité à retourner en Afrique pour participer à l’œuvre de développement.  C’est à juste titre que  la « La mission que s’est fixée TgMaster, c’est fournir à l’Afrique une centaine d’intellectuels Africains reconnus mondialement comme le Franco-Ivoirien Tidjane THIAM, actuel directeur général de Crédit Suisse et élu banquier de l’année en 2018 ou encore le Malien Cheick Modibo DIARRA, qui a été astrophysicien et directeur du programme éducatif « Mars Outreach » de la NASA et actuel président de Microsoft Afrique. », soutient Achille Koukou, CEO et co-fondateur de TgMaster.

La dynamique des actions de TgMaster rejoint celle de la Fondation BENIANH International et de son Président Fondateur Noël Akossi BENDJO qui dans son acte de foi du 16 Mars 1996 soutenait : « (...) Formés dans les Grandes Ecoles et Universités du monde, et aguerris au contact des grandes entreprises et organisations internationales, ces hommes et ces femmes constitueront e véritables locomotives pour l’Afrique ».