A la Une

Après plusieurs séances de travail, la Fondation BENIANH International et YOUSCRIBE (YS) ont noué un partenariat, le 11 Mai 2019 qui permettra aux élèves et étudiants en Côte d’Ivoire d’accéder à la bibliothèque en ligne Youscribe à des conditions préférentielles.

En effet, YS est une entreprise qui développe des solutions de lecture en streaming de livres, documents, audiobooks et titres de presse. A travers, ses différentes plateformes, elle offre une importante bibliothèque avec plus de 100 000 ouvrages. Au-delà de son but lucratif, YS veut faciliter un accès universel à la lecture en Afrique notamment en Côte d’Ivoire.

Dans la dynamique de ses actions pour la promotion de l’excellence et la valorisation des compétences dans le système éducatif, le partenariat de la Fondation BENIANH International avec Youscribe permettra aux élèves et étudiants en Côte d’Ivoire d’accéder aux prestations et services de la bibliothèque en ligne à des coûts subventionnés.

Avec cette opportunité offerte aux élèves et étudiants ivoiriens, ceux-ci pourront élargir leurs champs de connaissances et améliorer leurs compétitivités sur le marché de l’emploi. Ils pourront accéder à un catalogue diversifiés touchant l’ensemble des domaines via leurs smartphones, tablettes et ordinateurs avec un unique mot de pass.

Un formulaire d’inscription disponible sur le site internet www.fondationbenianh.org permet d’accéder à la bibliothèque et à tous les avantages et privilèges de ce partenariat.

www.fondationbenianh.org

En effet, YS est une entreprise qui développe des solutions de lecture en streaming de livres, documents, audiobooks et titres de presse. A travers, ses différentes plateformes, elle offre une importante bibliothèque avec plus de 100 000 ouvrages. Au-delà de son but lucratif, YS veut faciliter un accès universel à la lecture en Afrique notamment en Côte d’Ivoire.

Un formulaire d’inscription disponible sur le site internet www.fondationbenianh.org permet d’accéder à la bibliothèque et à tous les avantages et privilèges de ce partenariat.

www.fondationbenianh.org

Après le succès de la 1ère édition les 8 et 9 juillet 2016, la Fondation BENIANH International et le centre de coaching TgMaster ont réédité l’exploit en organisant la 2ème édition du Forum Marché des Business Schools et Universités (MBSU) les 3 et 4 mars 2017 au Palais de la Culture à Treichville.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette 2ème édition a été placée sous le Parrainage de Monsieur Alain KETE, Directeur Associé chez Ernst & Young qui n’a pas manqué de saluer cette initiative qui est un bel exemple d’appui aux efforts de l’Etat en matière de formation des ressources humaines pour le progrès de notre pays.

A travers cet événement la Fondation BENIANH International sous la conduite de son Président Noël Akossi BENDJO entendent contribuer à l’amélioration de la compétitivité de notre capital humain et au dynamisme de notre système éducatif.

Pendant deux jours, comme annoncé par Mme Sylviane FONTAINE, Directrice de la Fondation Benianh et M. Achille KOUKOU Associé-Gérant du Centre de coaching TgMaster, coorganisateur de l’événement, il y a eu des expositions de stands, des rencontres B to B et la participation de plusieurs experts et acteurs du système éducatif autour du thème central de cette édition : «L’impact de la formation supérieure dans l’émergence des futurs leaders de l’entrepreneuriat et de l’innovation.».

Consulter les vidéos des interventions : https://www.youtube.com/channel/UC7WsmXlyC0sePMAgwFaigqg

Abidjan, 31 Mars 2017

Après le succès de la 1ère édition les 8 et 9 juillet 2016, la Fondation BENIANH International et le centre de coaching TgMaster ont décidé de rééditer l’exploit en organisant la 2ème édition du Forum Marché des Business Schools et Universités (MBSU) qui se tiendra les 3 et 4 mars 2017 au Palais de la Culture à Treichville.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette 2ème édition de ce Marché a été placée sous le Parrainage  Monsieur Alain KETE, Directeur Associé chez Ernst & Young qui n’a pas manqué de saluer cette initiative qui est un bel exemple d’appui aux efforts de l’Etat en matière de formation des ressources humaines pour le progrès de notre pays.

Pendant deux jours, comme l’ont précisé Mme Sylviane FONTAINE, Directrice de la Fondation Benianh et M. Achille KOUKOU Associé-Gérant du Centre de coaching TgMaster, coorganisateur de l’événement, il y aura des expositions de stands, des rencontres B to B et plusieurs  experts et acteurs du système éducatif, engageront la réflexion sur le thème central de cette édition : «L’impact de la formation supérieure dans l’émergence des futurs leaders de l’entrepreneuriat et de l’innovation.».

Plusieurs autorités du secteur privé et public ont honoré par leur présence l’ouverture de cette importante activité réunit à Abidjan plusieurs écoles et universités de réputation mondiale.

Le 06 Mars 2017

Abonnez-vous à Youscribe !

La lecture à portée de main
Des milliers de livres, BD, magazines, livres audio...