Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Présentation

Une vision : Promouvoir l’Excellence pour le développement

Tout commence le 16 Mars 1996, lorsque, M. Noël Akossi BENDJO, Mme Thérèse HACCANDY, M. Claude DAUPHIN et M. Eugène KOUADIO décident d' "oeuvrer (...) résolument, pour que demain, l’Afrique se présente au rendez-vous du 3ème millénaire avec les mêmes atouts que ses partenaires ".

Ils ont en partage la conviction que pour y arriver, il faut "...forger une nouvelle race de dirigeants, qui en plus du savoir, du savoir faire et du savoir-être, incarne au niveau le plus élevé, le développement humain nourri à la sève des sociétés les plus avancées".

Ils croient aussi que la construction de cette élite ne peut se faire que par la promotion de l’excellence. Celle-ci doit être composée d’hommes et de femmes dont le parcours et le travail traduisent l’excellence et suscitent l’admiration, le regard distingué et l’appréciation de tous : tel est la motivation de la création de "BENIANH".

La Fondation BENIANH International est donc le fruit d’une ferme volonté de cultiver l’excellence dans le domaine de l’enseignement supérieur et d’un engagement pour le développement de notre continent.


Une mission : Renforcer les capacités et valoriser les compétences

Dans le contexte actuel de la mondialisation et de la compétitivité, la Fondation BENIANH INTERNATIONAL, agit pour la promotion de l’excellence et œuvre pour la valorisation des compétences.

Nous décelons les personnes physiques ou morales capables d’impulser le progrès, pour les aider à renforcer et optimiser leur efficacité, et en faire des élites-locomotives aptes à hisser l’entreprise et la société vers le haut.


Objectif : Œuvrer pour une Afrique compétitive

"L’Afrique vit actuellement des temps nouveaux marqués notamment par la libération du système économique et la globalisation des échanges.

Comment relever ces défis de façon durable et assurer l’insertion de l’Afrique de manière harmonieuse dans le 3è millénaire ? (...). Une seule réponse toujours la même : La qualité des ressources humaines. Ce sont, en effet, les hommes et les femmes qui, par leur foi et leur ardeur au travail, font les pays.

(...) Il s’agit d’œuvrer aujourd’hui, résolument, pour que l’Afrique se présente au rendez-vous du 3è millénaire avec les mêmes atouts que ces partenaires. Une Afrique qui ne sera plus celle qui inspire peur et pitié, mais une Afrique debout, qui se prend en charge et discute d’égal à égal avec les autres continents."



Extrait de l’acte de foi de M. Noël Akossi BENDJO
Président de la Fondation BENIANH International
16 Mars 1996

A la découverte...

Kalemono

VISITEURS

300020
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
174
481
2017
6705
300020

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.