Dans le cadre de la célébration de ses 20 ans d’existence, la Fondation BENIANH International a prévu plusieurs activités. Après sa cérémonie de lancement le 17 Mars 2016, elle a organisé avec le Réseau de ses anciens lauréats, un panel de partages d’expérience à l’INP-HB de Yamoussoukro ce samedi 09 Avril 2016.

Avec l’appui de l’entreprise SETAO et du centre de coaching TgMaster, cet évènement a permis aux étudiants de l’Institut d’échanger et de s’enrichir des expériences de jeunes cadres ivoiriens dont les parcours académiques et professionnels sont des exemples.

Après le mot de bienvenue de Monsieur Koffi N’GUESSAN, Directeur Général de l’INP-HB, Monsieur Nicolas DEROQUEFEUIL, Directeur Général de SETAO, a félicité la Fondation BENIANH International pour cette activité avant d’indiquer que les hommes et des femmes bien formés et ayant des valeurs sont le moteur de développement de toute entreprise. C’est à juste titre que son entreprise qui est un partenaire du Programme Bourses d’Excellence, n’a pas hésité à être sponsor de cette activité qui implique la jeunesse dans la construction de l’avenir.

Me Alain ABOA, Vice-Président et Président des Jury de la Fondation, Représentant le Président Noël Akossi BENDJO, a exhorté les étudiants à s’approprier des valeurs tels que le goût de l’effort, la probité et la culture de l’excellence afin d’être l’élite-locomotive pour le progrès de notre pays car « la compétence ne saurait se résumer seulement à la qualité de la formation, elle doit intégrer nécessairement le savoir-être ». Par ailleurs Président du Comité d’Organisation des 20 ans de la Fondation, Me ABOA a indiqué que cette activité se veut une occasion de partages de valeurs et de rêve pour l’Afrique.

Plus de 10 anciens lauréats, jeunes cadres ivoiriens dans différents secteurs d’activités (assurances, BTP, finances, Management et Projets) ont participé à ce panel qui a duré 02h30 min. C’est avec une grande satisfaction que l’INP-HB et le Réseau de BENIANH envisage de pérenniser ce type de rencontre. La prochaine activité prévue dans le cadre de la célébration des 20 ans de BENIANH est un Panel des Chambres de Commerce qui se fera dans le mois de Mai 2016.

2045