Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Programme Leadership Féminin (PLF)

Le Programme Leadership Féminin de la Fondation BENIANH International est un programme annuel dont l’objectif sur les 5 prochaines années est d’accompagner 500 étudiantes actives en associations dans le milieu universitaire et grande école en Côte d’Ivoire. Il démarre en Mars 2018.

Depuis 1999, la Fondation BENIANH International est partenaire de plusieurs associations d’étudiants en Côte d’Ivoire et à l’étranger avec lesquels elle conduit des projets pouvant contribuer aux renforcements des capacités et à l’amélioration de l’employabilité des étudiants.

Dans un double objectif d’impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et de valoriser les compétences féminines en milieu universitaire, le « Programme Leadership Féminin » permettra de déceler des étudiantes méritantes, actives en associations en vue de leur faire bénéficier de partages d’expérience, de formations, d’immersions en entreprise et de conduite de projets au profit de la communauté. Ce programme permettra de renforcer leur rôle dans leurs associations et de développer leurs aptitudes à diriger.

Le programme est organisé sur 3 jours et 3 mois. Les trois premiers jours sont focalisés sur la formation : un jour d’atelier autour de l’acquisition du leadership, un jour de sensibilisation aux problèmes de santé liés au genre et un jour d’immersion en entreprise. Par la suite, les étudiantes ont trois mois pour mettre à profit les acquis obtenus au cours des trois jours et une évaluation bimensuelle sera faite sur cette période pour définir les nouvelles perspectives à envisager.

La pré-sélection des candidates se fait au sein des associations sur la base de critère définis par le jury d’excellence de BENIANH. A partir de la liste des pré-sélectionnées, le Jury de BENIANH effectue la sélection définitive. Une cérémonie de remise d’attestation est organisée en fin de programme en présence des partenaires et d’invités du secteur privé et de l’administration publique.

Au-delà de la visibilité sur le programme, cette activité sera une réelle opportunité d’engagement pour les entreprises partenaires pour la valorisation des talents et la promotion du genre.

 

Partenaires de l'édition 2018

                  

     

A la découverte...

A propos de l'ESSCA

L’ESSCA détient les quatre plus prestigieuses accréditations internationales réservées aux...

Nos Partenaires

VISITEURS

442407
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
53
404
864
5823
442407

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.