Concours Internationaux

La Fondation BENIANH International est organisatrice, en Côte d’Ivoire, du concours d’entrée dans cinq Grandes Ecoles Internationales de Commerce que sont :

HEC Paris - EM Lyon - Audencia Business School - ESCP Europe - SKEMA Business School..

Ce concours se déroule en deux phases :

La première phase est celle des épreuves écrites dénommées TAGE MAGE, administrée par la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE). Le test TAGE MAGE est un outil de sélection aux études de gestion et de management. Spécifiquement conçu pour des étudiants de niveau Bac+3/Bac+4, il vise à évaluer les aptitudes des candidats à la mémorisation, à la compréhension, à l'analyse, au raisonnement et à la résolution de problèmes.

La seconde phase est un test oral qui est le concours de recrutement international (joinaschoolinfrance.com) de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Pour de plus amples renseignements sur toutes les conditions d’inscription, les personnes intéressées sont priées de prendre contact directement avec la FNEGE (www.tagemage.fr) et le Service des Admissions Internationales (www.sai.ccip.fr).

Les Ecoles partenaires