A la Une
Comme chaque année, la Fondation BENIANH International a organisé sa traditionnelle cérémonie dénommée « AWARDS 2017 » le jeudi 31 Août 2017 à l’auditorium de la CGECI au Plateau sous la présidence de Monsieur Jean-Louis MENANN-KOUAME, Directeur Général de la BICICI ; Après plus de 20 ans d’actions, la Fondation BENIANH a su à travers ses différentes activités notamment son Programme Bourses d’Excellence, déceler les talents et contribuer au financement de leurs études dans les meilleures universités et grandes écoles du monde. C’est à juste titre que cette cérémonie a été placée sous le thème : « Après 20 ans, maintenons notre engagement et le cap de l’Excellence pour la formation des talents au service de l’Afrique », Au cours de la cérémonie « AWARDS 2017 », elle a décerné publiquement les bourses à ses lauréats du programme 2017 en présence de ses partenaires, de personnalités du secteur privé et publiques, des étudiants et de leurs parents. Ce sont 10 lauréats qui ont bénéficié de la bourse dont six(06) en France, deux (02) en Angleterre, un admis aux USA et un admis au Canada. A l’ l’instar des éditions précédentes, AWARDS 2017 vient traduit l’engagement de BENIANH à poursuivre inlassablement l’œuvre d’éducation et de formation pour l’Afrique. Dans son allocution, Monsieur Jean-Louis MENANN-KOUAME, Président de la cérémonie a félicité la Fondation pour le travail accompli avant de lancer un appel aux entreprises à s’associer l’œuvre de formation des ressources humaines pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique. Représentant, le Président Noël AKOSSI BENDJO, Président Fondateur de la Fondation BENIANH International, le Dr Parfait KOUASSI, Premier Vice-Président de la Chambre de Commerce Ivoirienne a réitéré les remerciements de la Fondation à ses partenaires avant d’encourager l’ensemble des bénéficiaires à maintenir le cap de l’excellence dans la suite de leur étude. Abidjan, le 04 Septembre 2017

Me Alain ABOA, Mme Sylviane FONTAINE et Mme Thérèse HACCANDY respectivement Vice-Président, Directeur Général et Administrateur de la Fondation BENIANH International, ont été distingués en tant qu’Officier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien.

La distinction de ces personnalités qui jouent un rôle important dans la Fondation intervient après la célébration des 20 ans de la Fondation en 2016. Elle traduit une fois de plus la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à BENIANH International pour les actions qu’elle mène depuis 1996.

Reconnue en 2005 comme « Association œuvrant dans le domaine de l’enseignement » par arrêté conjoint du Ministère de l’Enseignement Supérieur et du Ministère de l’Economie et des Finances, BENIANH International est la première fondation reconnue d’ « Utilité Publique »  dans le domaine de l’enseignement supérieur  en Côte d’Ivoire par le décret n°2012-234 pris en Conseil des Ministres le 07 Mars 2012.

Abidjan, 02 Mai 2017

Après le succès de la 1ère édition les 8 et 9 juillet 2016, la Fondation BENIANH International et le centre de coaching TgMaster ont réédité l’exploit en organisant la 2ème édition du Forum Marché des Business Schools et Universités (MBSU) les 3 et 4 mars 2017 au Palais de la Culture à Treichville.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette 2ème édition a été placée sous le Parrainage de Monsieur Alain KETE, Directeur Associé chez Ernst & Young qui n’a pas manqué de saluer cette initiative qui est un bel exemple d’appui aux efforts de l’Etat en matière de formation des ressources humaines pour le progrès de notre pays.

A travers cet événement la Fondation BENIANH International sous la conduite de son Président Noël Akossi BENDJO entendent contribuer à l’amélioration de la compétitivité de notre capital humain et au dynamisme de notre système éducatif.

Pendant deux jours, comme annoncé par Mme Sylviane FONTAINE, Directrice de la Fondation Benianh et M. Achille KOUKOU Associé-Gérant du Centre de coaching TgMaster, coorganisateur de l’événement, il y a eu des expositions de stands, des rencontres B to B et la participation de plusieurs experts et acteurs du système éducatif autour du thème central de cette édition : «L’impact de la formation supérieure dans l’émergence des futurs leaders de l’entrepreneuriat et de l’innovation.».

Consulter les vidéos des interventions : https://www.youtube.com/channel/UC7WsmXlyC0sePMAgwFaigqg

Abidjan, 31 Mars 2017

Après le succès de la 1ère édition les 8 et 9 juillet 2016, la Fondation BENIANH International et le centre de coaching TgMaster ont décidé de rééditer l’exploit en organisant la 2ème édition du Forum Marché des Business Schools et Universités (MBSU) qui se tiendra les 3 et 4 mars 2017 au Palais de la Culture à Treichville.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette 2ème édition de ce Marché a été placée sous le Parrainage  Monsieur Alain KETE, Directeur Associé chez Ernst & Young qui n’a pas manqué de saluer cette initiative qui est un bel exemple d’appui aux efforts de l’Etat en matière de formation des ressources humaines pour le progrès de notre pays.

Pendant deux jours, comme l’ont précisé Mme Sylviane FONTAINE, Directrice de la Fondation Benianh et M. Achille KOUKOU Associé-Gérant du Centre de coaching TgMaster, coorganisateur de l’événement, il y aura des expositions de stands, des rencontres B to B et plusieurs  experts et acteurs du système éducatif, engageront la réflexion sur le thème central de cette édition : «L’impact de la formation supérieure dans l’émergence des futurs leaders de l’entrepreneuriat et de l’innovation.».

Plusieurs autorités du secteur privé et public ont honoré par leur présence l’ouverture de cette importante activité réunit à Abidjan plusieurs écoles et universités de réputation mondiale.

Le 06 Mars 2017

Après 20 ans d’existence et d’actions, La Fondation BENIANH International, engagée dans la promotion de l’excellence et du mérite, a attribué des bourses d’études dans les Grandes Ecoles et Universités internationales, soutenu des associations d’étudiants, organisé des concours internationaux, et accompagné des programmes nationaux dans le domaine de la formation et l’emploi.

Ce sont ces actions de grandes portées pour le développement et le progrès de notre continent, qui met la compétitivité et la performances des hommes et des femmes comme moteur de la croissance, que la Fondation BENIANH International, ses lauréats, ses partenaires et l’ensemble des personnes attachées à la qualité du capital humain, veulent valoriser à travers la célébration du 20ième  anniversaire de notre organisation prévue les 07,08 et 09 Juillet 2016 à Abidjan.

Dans le cadre de cette célébration la Fondation BENIANH a organisé un cocktail de lancement le Jeudi 17 Mars 2016 dernier au cours duquel le calendrier des activités prévues ainsi que le déroulement des festivités ont été présentés.

Le Dîner Gala  est le dîner de célébration qui a mis fin aux festivités du 20ième anniversaire de la Fondation. Il a eu lieu le samedi 09 juillet dernier à l’Espace Latrille Event. Ce fut l’occasion de présenter les actions de la fondation, la Succes Stories des lauréats et surtout de remercier tous les partenaires.

Fait à Abidjan, le 9  Juillet 2016

2050